Les lacs de plaine de 1ère catégorie

Le département possède également un réseau de lacs de plaine, dont certains sont classés en première catégorie. Leur peuplement est principalement issu de déversements, et ils proposent une pêche récréative destinée à l’ensemble des pratiquants, quel que soit leur niveau. Ils constituent également une possibilité de repli lorsque les conditions hydrologiques des cours d’eau limitent la pratique de la pêche (crue, eaux de fontes…), voire pour certains une possibilité de pêcher la truite après la fermeture en cours d’eau (réservoirs).

Enfin, parmi ces lacs figurent les deux « géants » du département, les lacs d’Annecy et Léman, offrant du fait de leur étendue, ainsi que de la qualité et de la quantité de leurs peuplements piscicoles, un large éventail de possibilités aux pêcheurs.

Ces plans d’eau sont  cartographiés sur la carte interactive . En cliquant sur le lac, vous aurez accès à un ensemble de renseignements sur la pêche et la gestion, ainsi que son emplacement, ses caractéristiques, son peuplement piscicole et les réglementations spécifiques éventuelles.