Les lacs de montagne

La Haute-Savoie offre également aux pêcheurs la possibilité de pratiquer leur loisir favori dans des milieux particuliers et somptueux, les lacs de montagne. Véritables vitrines de la pêche en montagne, leur pêche constitue souvent une expérience inoubliable et un dépaysement certain.

Le département compte environ 25 lacs d’altitude, alliant panoramas exceptionnels, peuplements piscicoles particuliers, et permettant d’allier pêche et randonnée (certains lacs n’étant accessibles qu’à pied, d’autres étant situés en réserve naturelle…). Les lacs de montagne sont accessibles aux pêcheurs possédant la carte de pêche en rivières du département.

Ces lacs de montagne sont cartographiés sur la carte du domaine piscicole (symboles rouges). En cliquant sur le symbole matérialisant un lac, vous aurez accès à un ensemble de renseignements sur la pêche et la gestion, ainsi qu’à une fiche téléchargeable détaillant son emplacement, ses caractéristiques, son peuplement piscicole et les réglementations spécifiques éventuelles.

Vous avez également la possibilité de télécharger l’intégralité de ces fiches sous la forme d’un Livret des fiches parcours lacs de montagne.